Portrait de Marat Safin...

Publié le par Tédik

Alors voilà, devant la pression populaire incarnée par ma femme et ma petite soeur, me voilà en train de réaliser un mini-portrait de Marat Safin...Notre ami Russe a 26 ans, il est né en Janvier 1980 à Moscou. Il mesure 1m95 pour 81kgs (ouais OK...), et est actuellement 49ème joueur mondial à l'ATP. Le tennis, il est tombé dedans quand il était petit, avec un papa directeur de club et une maman très sportive qui sera son coach jusqu'à l'adolescence.

Marat a déjà remporté 15 titres dans sa carrière, dont deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie 2005 et US Open 2000). Il a également atteint la finale de l'Open d'Australie en 2002 et 2004. A Roland-Garros, sa meilleure performance reste une demi-finale en 2002. En 2000, il atteint le premier rang mondial, qu'il conservera quelques semaines. Son dernier titre remonte à l'Open de Paris-Bercy 2004. Marat possède une belle histoire dans le tournoi Parisien, puisqu'il l'a remporté à trois occasions, en 2000, 2002, et donc 2004. En plus de ses titres individuels, Safin a aidé la Russie à gagner la coupe Davis en 2002. Son récent passage à vide est dû principalement à de petits pépins physiques, qui se sont combinés à de multiples changements d'entraîneur.

Marat est un joueur très puissant, un peu râleur, avec un coup droit dévastateur. Son service est impressionnant, notamment en raison de sa grande taille. Safin sert régulièrement à plus de 220 km/h en indoor...Il pète parfois les plombs lorsque son adversaire fait durer l'échange - ce qui explique certainement pourquoi le Russe n'a jamais vraiment brillé sur terre battue. En plus de son talent tennistique, il faut avouer que sa carrure et son joli minois (hein les filles...) en font un modèle prisé des photographes. Je l'avoue, après le Kid André Agassi, Marat est bien mon joueur préféré.

Mesdames, j'ai bien cherché des images du tatouage de Marat, et j'avoue avoir été déçu par la petitesse dudit tatouage...qui est plus petit que le mien ;-). Comme  je suis gentil, je vous ai mis un lien ci-dessous pour aller tout de même l'admirer:

http://www.vanishingtattoo.com/tattoo/celeb-safin.htm

Le prochain tournoi que Marat disputera, après son élimination précoce à Monte-Carlo, sera l'Open d'Estoril, au Portugal. Si cet article a du succès et si on atteint les 10 commentaires, je vous promet de suivre l'actualité de Safin au moins autant que celle de Martina Hingis...Alors à vos claviers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon alors là je veux bien,mais on pourrait faire ça différemment...Personnellement, je préfererais démarrer une rubrique 'Tatouages' sur le blog, j'aurais déjà plusieurs épisodes en attente: Fred Michalak, Carlos Spencer, Robbie Williams...<br /> Mais bon, pour ça il me faudrait un paquet de commentaires...Disons...Atteindre la cinquantaine sur cet article???
Répondre
F
Merci Lolo de penser a moi. J'avais deja suggére au Tédik dans mon commentaire du 26/04/2006 - 22:17:41 (signé Fred M.) de faire une rubrique sur moi. Y a t il d'autres amatrices ?
Répondre
L
ha ha ha, excellent tous ces commentaires !!!<br /> le beau Marat rallie pas mal de beau monde alors, et qu'en serait-il pour Michalak ??? heiin, en parlant de tatouage... il est balaise celui-là !!<br />
Répondre
T
Bon il paraîtrait qu'il aurait un autre tatouage le Marat...A suivre!
Répondre
T
Tu vois Téd l'asso "LBONFDM" ne compte pas moins de 20 adhérents dont une dizaine classée ATP... ah oui je me suis vue dans l'obligation de renommer l'asso : "les-blondes-ou-non-fans-de-Marat" (Cf Yannick.Y qui n'est pas très blonde)<br /> Merci à tous pour vos commentaires. En cadeau voici un lien fort intéressant : http://simplementmarat.ifrance.com ,je vous invite à accéder à la page "Photos".<br /> Ah oui j'oubliais, grosse déception, aucun résultat pour la recherche d'images Google avec les mots clés "marat safin nu"... snif
Répondre