Et vous, il est comment, votre porte-clés?

Publié le par Tédik

C'est en cherchant mes clés tout à l'heure, ou plus exactement en mettant enfin la main dessus, que je me suis posé une question existentielle : est-ce que notre porte-clés reflète forcément notre personnalité?

C'est vrai, il en existe tellement de différents que, mis à part si on vous l'a offert, vous avez toute latitude pour choisir celui qui vous plaît. Couleurs, formes, petit ou gros, message publicitaire ou non, en peluche, en métal, en bois, avec ou sans photo, avec ou sans jeton pour les caddies Intermarché, avec sécurité ou sans, en cuir, avec un personnage connu ou pas...Les possibilités sont quasiment infinies. Etes-vous du genre à trimballer un porte-clés tellement gros qu'il ne tient pas dans votre poche? Ou est-il tout rikiki, et pas drôle du tout?

Alors voilà, le Teds aimerait bien savoir à quoi ressemble votre...porte-clés (ça c'est soft). Descriptions et photos sont les bienvenues, bien entendu. Pour vous aider, je vais vous parler des miens : pour les clés de la maison, un petit parallèlépipède jaune fluo J&B, offert par Lolo (forcément), et qui fait mini-niveau avec une tite bulle dedans et tout (le porte-clés, pas Lolo). Et pour les clés du bureau, une petite souris en caoutchouc toute mignonne, qui me rappelle mes années de laboratoire. Avant cela, j'arborais fièrement un énome Kyle (personnage de South Park) super lourd et qui faisait marrer tout le monde. J'envisage de changer de nouveau, mais j'attends de tomber sur 'ze' porte-clés, celui que j'aurai envie de voir tous les jours et de tenir tendrement dans ma main. Si quelqu'un veut m'en offrir un, je suis preneur! Par contre, évitez le porte-clé en forme de ballon de foot, qui bippe quand on le siffle, ce qui permet de le retrouver. C'est un peu too much, là.

Par ailleurs, il faut avouer que les porte-clés se sont aussi modernisés. En plus de tenir vos clés ensemble (c'est à ça que cela sert, à la base, imaginez-vous avez plein de clés individuelles dans la poche ou dans votre sac...), ils offrent parfois des fonctions plus ou moins utiles : lampe de poche, clé USB, rayon laser, j'en ai même vu avec un préservatif de secours dedans...

 

Pour illustrer un peu cet article, je vous ai fait un petit montage de quelques portes-clés bien sympas, et finalement assez représentatifs de ce que l'on peut trouver. Du très ringard porte-clés Michel Sardou (alors ça c'est un collector!!!) à Boule de Boule & Bill en passant par le célebrissime et cultissime Rubik's cube et les porte-clés - photos tout moches et très beaufs, nous tenons là un joli échantillon...

 

Allez, j'attends avec impatience de connaître le vôtre! J'ai déjà les photos des portes-clés d'Elsa et de Tatane (voir ci-dessous)...

TATANE...

ELSA 1, ELSA 2, ELSA 3...

Publié dans Yark yark yark...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Roooooooooooooo<br /> Celle-ci était facile!
Répondre
U
Tatane ne vit pas dans un chateau fort mais son chéri s'appelle...Chatelain, voilà pourquoi elle a droit à une aussi grande clé comme les chatelains...
Répondre
E
Et ben Tatane, tu vis dans un château fort?? Il faudrait que ta clé soit un peu rouillée, et ça serait encore plus impressionnat!
Répondre
T
ENOOOOOOOOORME, tu veux dire!!! Franchement c'est hallucinant, qu'est ce qu'on ouvre avec ça?
Répondre
T
Elle est ti pas immense ma clé ???
Répondre