La chanson du jeudi 5 Janvier

Publié le par Tédik

 Bien que la chanson du jour soit un concept très Lolo-lien, j'ai décidé de me l'approprier pour ce site. Je présenterai chaque jour la chanson ou l'air qui m'accompagne sur mon trajet vers le boulot le matin, celle qui va me suivre toute la journée.

Aujourd'hui, 'Dakota', de Sereophonics, une chanson présente sur l'album sorti en 2005 'Language, Sex, Violence, other?'.

Tout commence par un son de synthé saturé, très 80s et qui donne la mélodie du morceau. Un rythme de batterie binaire mais assez rapide (ça doit être du 130 BPM d'après mes calculs, facile à mixer avec du rock ou du punk-rock), des guitares très pures et bien sûr la voix si particulière de Kelly Jones.

La chanson parle de plaisirs simples, d'une rencontre d'été, de promesses...'You made me feel like the one...So take a look at me now...'. Le thème de l'abandon à l'autre est également évoqué, cet espèce d'aveuglement que l'on ressent lorsque l'on rencontre quelqu'un, et que l'on serait prêt à tout pour suivre cette personne, au moins pendant quelques temps...'I don't know where we are going now...'

 

En résumé, une chanson très sympa de nos potes Gallois, qu'on a vus en concert en Octobre dernier à Amsterdam. 'Dakota' était la dernière chanson du show, dans une version rallongée avec énormément de guitares sur la fin, un son génial...

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Prevoir de consacrer une page a "Rewind" du meme groupe....
Répondre