Stade Français - Narbonne

Publié le par Tédik

Le Stade Français-CASG reçoit demain soir le RC Narbonne à Jean-Bouin. Les Parisiens, qui restent sur un convaincant succès 45-13 contre Montpellier avant les vacances, ne devraient pas rencontrer de difficulté majeure face aux Catalans, classés à la 10è place du Top14. L'objectif des Parisiens, au-delà de la victoire, sera d'obtenir le point de bonus offensif pour se maintenir en haut du classement. Le Stade Français est pour le moment 4ème, à 3 points de Toulouse, et ne doit pas traîner en chemin pour rester au contact du Stade Toulousain et de Biarritz, qui reçoivent respectivement Bayonne et Toulon samedi. Autant dire que les deux clubs devraient marquer 5 points. Seul Perpignan, en déplacement à Agen, pourrait être dépassé par le Stade Français qui prendrait alors place sur le podium. Rappelons que les 4 premières places de la phase régulière sont qualificatives pour les demi-finales du Championnat.

Au niveau des joueurs, l'Italien Sergio Parisse est blessé, ce qui a amené Fabien Galthié à modifier légèrement le XV de départ. La charnière sera composée du Canadien Morgan Williams à la mélée, avec Alain Penaud à l'ouverture. L'expérimenté n°10 sera chargé d'orienter le jeu du Stade Français. La paire de centres réunira David Skrela et l'Italien Bergamasco (inédit cette saison), Christophe Dominici (photo) prenant l'aile droite alors que les argentins Borges et Corleto joueront respectivement ailier gauche et arrière. A l'avant, un pack classique avec 8 internationaux, l'ensemble des joueurs étant disponibles.

Esperons que les Parisiens suivront l'exemple de leurs voisins du PSG, avec une belle victoire pour démarrer 2006. Un pronostic? Allez, 37-9 pour le Stade...

A suivre samedi, le compte-rendu du match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article