Mes maillots #2: Manchester United

Publié le par Tédik

Pour ce deuxième numéro, je vous propose de découvrir la dernière addition à ma collection: le maillot rouge de Manchester United. Il s'agit du maillot Nike de la saison 2005-2006, à manches longues, acquis...sur eBay (j'ai mes sources).  

Inutile de présenter le club, fondé en 1878...15 titres de Champion d'Angleterre, 11 Coupes Nationales, 2 Coupes des Clubs Champions (la dernière en 1999) et une Coupe des Coupes. Avec 6 titres de Champion lors des 10 dernières saisons, MU a régné sur le football Anglais et Européen, mais voit son hégémonie menacée par l'émergence (ou la renaissance) d'Arsenal et surtout Chelsea. Cette saison, Manchester United est pour le moment second du classement, loin derrière les Londoniens de Chelsea. Le début de saison a été difficile mais les hommes de Sir Alex Ferguson, entraîneur emblématique, ont su redresser la barre pour occuper cette place de dauphin des Blues.

Parmi les joueurs actuels, on peut citer Rio Ferdinand, Phil Neville ou Gabriel Heinze en défense, Ryan Giggs, Paul Scholes et Cristiano Ronaldo au milieu de terrain, ou encore Ruud Van Nistelrooy (Mr Pringles) et Wayne Rooney en attaque. Ce maillot est floqué du numéro 7 de Cristiano Ronaldo, jeune joueur Portugais de 21 ans, au club depuis 3 ans en provenance du Sporting Lisbonne. Dribbleur talentueux, il apparaît parfois individualiste et colérique (comme en témoignent ses nombreux cartons rouges - qui a dit 'ça me  rappelle quelqu'un'???)mais régale toujours le public de ses gestes exceptionnels. Il a récupéré le grand numéro 7 de David Beckham et Eric Cantona, et nul doute qu'il saura faire honneur au rang de Manchester United.

A bientôt pour le numéro 3 de cette rubrique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
petit souci avec les commentaires ce matin. <br /> Donc c'est du XL il me semble (je vérifie ce soir); je ne l'ai porté que deux fois à l'entraînement!
Répondre
G
bonjour je suis trè interéssé par le maillot de manchester de cristiano ronaldo ! vou le vendez ? <br /> si oui kel prix ? et sa taille ? je suis trè serieux
Répondre
T
<br /> oups! Je l'ai payé 55 euros; je le revends le même prix + frais d'envoi<br /> <br /> <br />