On est en finale!!!

Publié le par Tédik

Et oui, les moments de joie n'ayant été que trop rares lors de cette saison de galère du PSG, le Teds se devait de se faire plaisir ce soir! En réalisant le hold-up parfait à Amiens (victoire 1-0 à dix minutes de la fin), le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la coupe de France, la dixième de son histoire...Le but parisien a été inscrit par le tout jeune Yannick Boli, sur une jolie combinaison avec Peguy Luyindula. De l'insouciance, de l'enthousiasme, du dynamisme, peut-être le symbole de ce qui a manqué à Paris cette année?
N'en déplaise aux taiseux et autres scribouillards de tout poil, malgré ses déboires en championnat, Paris a atteint deux finales de coupe dans la même saison: la coupe de la Ligue, remporté en mars face à Lens (2-1, et une banderole à zéro), et donc la coupe de France. Une seconde finale que le PSG jouera le 24 mai face à Sedan ou...Lyon, qui se disputent l'autre billet demain soir. Bien sûr, tout ce que la France compte de footix bien pensants aimerait voir Lyon remporter et la coupe, et le championnat. Et si Bordeaux devançait Lyon d'un cheveu pour le titre? Et si Paris gagnait la finale 1-0, sur un but tout pourri, un ballon contré trois fois à la 93ème minute? Hmm, comme ce serait bon; comme une petite vengeance en ces temps difficiles.
Alors ce soir, je savoure, je profite de cette joie, en attendant le match de samedi face à Saint-Etienne...que j'aurai le plaisir de voir en famille.
"Fluctuat nec mergitur"; la formule est éculée, mais n'est-elle pas aussi tellement vraie?

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai suivi le match à la radio mais j'ai entendu le but par téléphone avec Papa et son fameux "y est !!"<br /> saison pourrie pas si pourrie que ça effectivement, ça serait cool de gagner la coupe avec ta version Tédik : les méchants et violents parisiens qui volent les gentils lyonnais.
Répondre