Martina poursuit sa route à Doha

Publié le par Tédik

Après avoir atteint les quarts de finale au tournoi de Dubaï, où elle était engagée la semaine passée (battue en ¼ par la  Russe Maria Sharapova), Martina Hingis continue sa balade dans le Golfe Persique. Elle joue cette semaine le tournoi de Doha, au Qatar, où sont réunies plusieurs joueuses du Top20 actuel : les Russes Anastasia Myskina et Nadia Petrova, la Slovaque Daniela Hantuchova, mais aussi la Française Amélie Mauresmo, tête de série n°1 du tableau.

 

 

Martina est facilement entrée dans la compétition, disposant en 2 sets de l’Américaine Mashona Washington, modeste 97ème mondiale, 6-1 6-2. Une excellente entrée en matière donc, avant le 8ème de finale qui attend Martina dès aujourd’hui face à  l’Italienne Francesca Schiavone. La Transalpine, classée 13ème actuellement, est tête de série numéro 3 du tournoi et devrait donner pas mal de fil à retordre à la Suissesse.

Suite à son joli parcours à Dubaï, où elle a notamment disposé de Myskina, Martina s’est présentée à Doha avec un classement flatteur : 44ème mondiale, elle qui n’a fait son retour à la compétition il y a deux mois seulement. Une bonne série à Doha lui permettrait sans doute de rentrer dans le Top40, avant que les gros tournois n’arrivent. En effet, le mois de Mars verra les tournois d’Indian Wells et Miami prendre place, tous deux aux USA et sur terrain dur. Puis viendra Avril et le premier tournoi sur terre battue de la saison, à Charleston. En Mai, Varsovie, Berlin et Rome, tous sur terre battue, avant le prochain grand rendez-vous : Roland-Garros, fin Mai !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article