Le Stade Français prend la tête!

Publié le par Tédik

Grâce à sa victoire à 5 points acquise ce soir à Toulon, en match en retard de la 15ème journée, les joueurs de Fabien Galthié se sont emparés de la première place du Top14. Les Parisiens, vainqueurs 24-11 vendredi soir, devancent Biarritz à la différence particulière, puisqu'ils ont vaincu deux fois les Basques cette saison.

Ce match chez le dernier du classement devait non seulement rapporter les 4 points de la victoire, mais aussi le fameux point de bonus offensif accordé lorsqu'au moins 4 essais sont inscrits par une même équipe (à quand le même système au foot???). Les joueurs du Stade Français se sont appliqués d'entrée, marquant 3 essais en première mi-temps par l'intermédiaire du talonneur international Dimitri Szarzewski (photo de gauche), ainsi que par Julien Saubade (2 essais), qui est sur une série incroyable d'essais.  En deuxième mi-temps, le pilier Argentin Pablo Henn (ici à droite) offrait le point supplémentaire en aplatissant dans l'en-but Toulonnais. Deux de ces 4 essais seront transformés  par le demi de mêlée Jérôme Fillol. Les Varois ont sauvé l'honneur en toute fin de match grâce à l'ancien Parisien Franck Comba.

Vendredi prochain, les Stadistes tenteront d'empocher une 6ème victoire d'affilée en recevant Clermont, bien mal en point en ce moment (3 défaites de suite). Ce soir, le Stade Français a fait un grand pas vers les demi-finales du Championnat mais ne souhaite certainement pas s'arrêter en si bon chemin.

Je profite de cette page rugby pour indiquer que j'ai survécu à mon premier entraînement ce soir...Le premier match est même prévu pour ce dimanche...Pensez fort à moi vers 13h30, quand je serai sous 5 ou 6 gars d'1m90 et 110kg... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
premier ou second centre (12 ou 13)...là où ça fait un peu moins mal...
Répondre
L
Tu joues à quel poste?
Répondre