Un Stade Français sans génie à Toulouse

Publié le par Tédik

Le Stade Français s'est incliné hier soir au Stadium de Toulouse face au Stade Toulousain, 15-0, dans un match que les Hauts-Garonnais devaient absolument emporter pour rester au contact des équipes de tête. De leur côté, les Parisiens évoluaient sans pression après leur série de 6 victoires consécutives, et également suite à la défaite la veille de leur rival Biarritz à Bourgoin.

Cette défaite face à l'autre Stade ne restera pas dans les annales  tant le jeu s'est révélé fermé, les 15 points des rouge et noir étant inscrits par la  botte de Jean-Baptiste Elissalde, le demi de mêlée international. Pas d'essai dans ce match, en totale opposition avec le formidable match aller, disputé au Stade de France en octobre et remporté 29-15 par le Stade Français. Malgré cette défaite, le Stade reste en tête du Top14, à égalité avec le Biarritz Olympique. Il reste 4 matches à disputer avant les demi-finales, les Parisiens recevant Bourgoin et Pau et devant encore se déplacer à Bayonne et Montpellier. Rien d'insurmontable pour les joueurs de Fabien Galthié, qui devraient donc se qualifier aisément pour les demi-finales du Championnat malgré un début de parcours très délicat.

De son côté, le Stade Toulousain de Frédéric Michalak (photo) se replace en troisème position, une place plus conforme à son statut de favori du championnat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article