Martina passe, Marat joue aujourd'hui...

Publié le par Tédik

Nos deux stars du tennis préférées voient ici leur premier article commun, suite à la demande pressante d'un auditoire toujours plus important...

Honneur à Martina Hingis, engagée au tournoi de Varsovie (Pologne) cette semaine après un mois d'absence. Suite à son retour fracassant sur le circuit (elle est actuellement 25ème mondiale), la Suissesse a éprouvé le besoin de souffler avant d'aborder la délicate saison sur terre battue, qui culminera avec le tournoi de Roland-Garros. Lors d'un premier tour explosif face à la Russe Maria Kirilenko, classée au 23ème rang mondial, Martina Hingis s'est imposé avec difficulté sur le score de 7-5 7-6. Deux manches serrées qui envoient la St-Galloise au deuxième tour, probablement face à une vieille connaissance: Venus Williams. La Suissesse s'est montrée satisfaite de son retour: 'Cela fait longtemps. Heureusement, j'ai réussi à passer ce tour. Quand on vient du dur et qu'on arrive sur terre battue, c'est avant tout dans la tête. Il faut être patiente, accepter les longs échanges et beaucoup travailler. En contrepartie, on a aussi plus de temps pour essayer différentes variations et il m'a fallu du temps pour trouver la bonne stratégie'. Il est à noter que le tournoi Polonais rassemble des joueuses du calibre de Kim Clijsters, Elena Dementieva ou Patty Schnyder, l'autre Suissesse.

Marat Safin est pour sa part engagé à Estoril, au Portugal. Le Russe n'a pas encore débuté son tournoi, la journée d'hier étant consacrée à la fin des qualifications. Mais Safin connaît désormais son adversaire: il s'agit du jeune Italien Fognini, issu lui-même des qualifications. Ce joueur ne devrait pas offrir une résistance extraordinaire à Marat, lequel devrait passer ce tour sans encombre. Au tour suivant, il retrouverait en cas de succès le Belge Olivier Rochus ou l'Equatorien Nicolas Lapentti, également à sa mesure. Cependant, on sait que la terre battue n'est pas la surface préférée de Safin, donc évitons de tirer des plans sur la comète...Résultats à suivre sur ce site!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article