Coupe du Monde 2006: le billet du Teds (1)

Publié le par Tédik

Bien entendu, le Teds ne pouvait se permettre de rater un tel évènement...Chaque matin, il vous livrera son humeur sur la journée précédente, les matches, l'ambiance...Pas forcément du point de vue purement technique, mais plutôt sur le ressenti par rapport à cet évènement planétaire...

 

La dix-huitième Coupe du Monde de l'histoire s'est donc ouverte hier soir à Munich, en Allemagne, devant les 60.000 spectateurs de l'Allianz-Arena, le stade du Bayern. L'équipe locale avait l'honneur d'ouvrir le bal face au Costa Rica, qualifié dans la zone Concacaf derrière les Etats-Unis et le Mexique. Les Allemands se sont imposés 4 à 2, compensant leur fébrilité défensive par une attaque efficace. Parfois en manque de solutions, ils se sont heurtés à une équipe costaricienne technique et rapide, qui a profité de chaque occasion pour se montrer dangereuse. Au final, un match agréable, alerte, coloré, et qui a permis de battre le record du nombre de buts dans un match d'ouverture (qui était de...3 jusqu'à présent). Autant dire que le tournoi était lancé du mieux possible.

Le second match de la soirée a débuté à  21h, après une attente interminable d'une heure et quart. Et oui, c'est très très long quand on a attendu 4 ans depuis la dernière édition...On aimerait que les matches s'enchaînent sans fin...Dans ce deuxième match, la Pologne s'est fait surprendre par une très belle équipe d'Equateur, qui s'est imposée 2 à 0. Les Polonais ont tout tenté mais se sont montrés sans génie. J'ai beaucoup aimé le numéro 15 polonais, Smolarek, très technique et accrocheur. Leur maillot est très réussi, blanc à parements rouges, avec l'aigle polonais en filigrane gris sur le torse. Les Equatoriens m'ont également impressionné, par leur vitesse et leur simplicité de jeu...Les phases à une touche de balle furent nombreuses côté Sud-Américain, face à une équipe polonaise un peu statique.

Que c'était bon, ces deux matches...Que c'est bon, la coupe du monde! Quasi automatiquement, le temps devient beau, la température monte et un sourire se dessine sur le visage des gens...Que de couleurs, de mouvement et d'excitation!

 

Aujourd'hui, trois matches sont au programme. L'Angleterre affronte le Paraguay à  15h, alors que la Suède affronte Trinidad et Tobago, novice de l'épreuve, à 18h. Ce soir, à 21h, gros choc entre l'Argentine et la Côte d'Ivoire de Drogba et Kalou, une équipe à surveiller de très très près...A demain matin!

Publié dans Coupe du Monde 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est clair!C'est la Côte d'Ivoire qui va gagner, et elle va même surprendre les hollandais...Mais chut! Ceux-ci sont persuadés de gagner, laissons-les rêver un peu :-p
Répondre
T
Meuh? Les commentateurs allemands ont dit que c'était 3...J'ai dû mal comprendre. C'est pô grave, 3 ou 5 hier y'en a eu plus ;-)
Répondre
D
mouahahahahahaha <br /> tout le monde vois l'argentine , mais moi j'suis pour la CdI <br /> Go Drogba!! go Bona!!!
Répondre
D
je crois que tu as fait une erreur le plus grand nombre de but dans un match d'ouverture c'est 5 , c'etait un 4/1
Répondre