La chanson du jeudi 28 Septembre: 'America', par Razorlight

Publié le par Tédik

J'ai découvert seulement la semaine dernière les ptits gars de Razorlight; j'avais déjà entendu parler d'eux auparavant mais leur musique m'était inconnue. C'est en visitant un magasin de télés le week-end dernier (le Teds recherche un écran plat...avis à ceux qui veulent me  faire un cadeau à Noël...) que je suis tombé sur l'un de leurs clips, diffusé en simultané sur une bonne vingtaine d'écrans...Et là, j'ai de suite accroché; ce titre,c'était 'America'.

Formé en 2002, Razorlight regroupe des musiciens Anglais et Suédois autour de l'ancien bassiste des Libertines. C'est en 2004 que sort le premier album, 'Up all night'. Leur second CD, simplement intitulé 'Razorlight', est sorti cet été, avec 'America' en chanson-phare. Un titre au son très sympa, avec un arpège de guitare très clair en ouverture, une batterie qui s'amplifie au fil du morceau, et un refrain dont le rythme rappelle celui du 'Kiss me' de Sixpence  none the richer. J'aime beaucoup la voix du chanteur, aérienne, entraînante, sincère.

Quelques paroles: 'I light a cigarette, 'Cause I can't get no sleep, Theres nothing on the TV nothing on the radio, That means that much to me, All my life, Watching America, All my life, There's panic in America, Oh Oh Oh, Oh, There's trouble in America, Oh Oh Oh, Oh...Yesterday was easy, Happiness came and went, I got the movie script, But I don't know what it meant' (J'allume  une cigarette, puisque je ne peux pas m'endormir, rien à la  télé, rien à la radio, cela compte tellement pour moi...Toute ma vie, à regarder l'Amérique, toute ma vie, de la  panique en Amérique, oh oh oh oh, des problèmes en Amérique, oh oh oh oh...Hier était tellement plus simple, le bonheur allait et venait, j'avais le script du film, mais je n'en connaissais pas le sens...).

Comme d'habitude, je vous offre la possibilité d'écouter ce joli morceau de Razorlight. Il ne vous reste plus qu'à me laisser votre avis...

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
super sympa! chui bien content de decouvrir tous ces groupes pop rock ici, moi qui ai un peu perdu le fil, ca me tient tuned! cest super!
Répondre