La chanson du mercredi 7 Février: Don't tell me, par Avril Lavigne

Publié le par Tédik

Je ne comprends toujours pas comment ma punkette favorite n'a pas encore eu droit à son heure de gloire sur le blog du Teds...Il lui aura donc fallu attendre le jour de mon anniversaire pour avoir cet honneur.

Née en 1984 au Canada, Avril Lavigne sort son premier album à seulement 18 ans. Le CD, intitulé 'Let go', est truffé de tubes comme 'Complicated', 'Tomorrow', 'I'm with you' ou le décapant 'Sk8ter boy'. Adepte de skate-board, de cascades et de rock, la miss impose un nouveau style au 'girls power' au début des années 2000. Dynamique, un rien fofolle, elle déborde d'énergie et a pu montrer toute sa vitalité lors del'immense tournée ayant suivi son premier disque. C'est en 2004, deux ans plus tard, que sort 'Under my skin', un second album un rien plus sage, où  les mélodies sont plus travaillées et les arrangements bien plus efficaces. Mon morceau préféré sur cet album reste le génial 'Don't tell me', que j'ai sélectionné comme chanson du jour.

Côté glamour, sachez qu'Avril est mariée (si, si!) depuis l'année passée au chanteur des Sum41, au moins aussi déjanté qu'elle!

'Don't tell me' parle de la lassitude d'Avril envers son chéri, qui selon elle ne pense qu'au sexe et ne l'aime que pour ça. Pas d'amour, pas de considération; fidèle à son style, la  jolie rockeuse ne va pas se faire prier pour le virer de sa vie: 'You held my hand and walked me home, I know, Why you gave me a kiss, it was something like this it made me go oh oh, You wiped my tears, got rid of all my fears, why did you have to go? Guess it wasn't enough to take up some of my love, Guys are so hard to trust. Did I not tell you that I'm not like that girl? The one who gives it all away...Did you think that I was gonna give it up to you (this time)? Did you think that it was somethin I was gonna do,(and cry)? Don't try to tell me what to do, Don't try to tell me what to say, You're better off that way' (Tu m'as tenu la main, et m'a raccompagnée à la maison, je sais pourquoi tu m'as embrassée comme ça, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, tu as séché mes larmes, éloigné mes peurs, pourquoi est-ce que tu es parti? J'imagine que mon amour n'était pas assez pour toi, c'est si dur de faire confiance aux mecs...Je t'avais bien dit que je n'étais pas ce genre de fille, celle qui donne tout comme ça...Tu croyais que j'allais tout t'offrir? As-tu vraiment cru que je ferais cela, n'essaye pas de me dire  ce que je dois faire, ce que je dois dire, allez casse-toi).

 

Allez, comme d'habitude, le Teds vous offre le clip vidéo de ce morceau décapant, propre au style d'Avril Lavigne - aussi bien musical que visuel...Allez, à vous de jouer!

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
rah, c est bon le pop rock quand c est bien foutu! et je parle pas que de la chanteuse ;)<br />
Répondre
D
hey c'est autant mon anniv' que le tien :) :)<br /> <br /> Bon anniv teddddd :) <br /> J'tm fort bisoussssssssssss
Répondre
T
Je suis une soeur comblée : j'ai un deuxième frère qui lui aussi fête son anniversaire aujourd'hui. Quoi ???? "un jumeau du Ted" ??? Y'en a un 2ème comme ça ?? Oui mais avec 12 ans de moins :) <br /> Bien joué Papa & Maman ;-)<br />
Répondre
T
Après la maman, la ptite soeur : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! <br /> Bon je n'ose point dévoiler ton âge...<br /> Allez, je donne un indice aux Tedbloggers : Téd est passé dans le monde "jeunes vieux" ou "vieux jeunes", disons qu'il a rejoint Lolo dans le côté obscur de la force .....
Répondre
U
JOYEUX ANNIVERSAIRE au TEDS !!!!!<br /> Que ta vie mon chéri soit toujours remplie d'espoir, de joie, de bonheur et de tout ce que tu aimes le plus !<br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> Ta maman qui t'aime très fort
Répondre