Brokeback mountain vs. Space mountain...
L'avantage de passer quelques jours en France, c'est qu'on se rend compte à quel point la télévision française ne nous manque pas...Bonjour le niveau! Toujours autant de jeux débiles, de journalistes creux et d'émissions sans coeur ni âme; non, vraiment, cette télé-là ne nous manque pas.
Néanmoins, le paysage télévisuel français m'a offert une jolie pépite ce week-end, par l'intermédiaire de Canal +. C'est en zappant sur la chaîne cryptée que je suis tombé sur une pub/auto-promo pour la diffusion de Brokeback mountain, réalisée par l'agence BETC, qui m'a bien fait rire. La pub est basée sur l'une de ces situations embarassantes où quelqu'un vous parle d'un film/livre que vous n'avez pas vu/lu; néanmoins vous cherchez à ne pas paraître largué et vous aquiescez à chaque remarque de votre interlocuteur...tout en vous figurant les scènes ou passages qu'il décrit...Ce qui donne lieu à des situations parfois cocasses, comme vous le montre la vidéo ci-dessous.
Comment, vous ne connaissez pas Brokeback Mountain? Vous êtes persuadés qu'il s'agit de la dernière attraction de Disneyland? Alors cette pub est faite pour vous...
Notez qu'ils ont fait la même pour 'La marche de l'empereur', je vous laisse imaginer...