Portrait de Cristian Rodriguez

Publié le par Tédik

Cristian Rodriguez, le milieu offensif Uruguayen du Paris-Saint-Germain, est né le 30 Septembre 1985 à Montevideo. Il mesure 1m75 et 72kgs. Ce gaucher a démarré sa carrière professionnelle à Penarol, en Uruguay, dès 2002. En 2003, il remporte le championnat d'Uruguay, son seul titre à ce jour.

A l'été 2005, le PSG le recrute avec son compère Carlos Bueno, profitant d'un différend entre les joueurs et leur club (une histoire de contrat et de salaires non payés). Présenté comme une future petite merveille, il doit néanmmoins retrouver son niveau après près de 6 mois sans jouer. Paris s'apprête cependant à l'aligner, lorsque Penarol décide de saisir la FIFA, estimant que les deux joueurs lui apprtiennent encore. S'en suit un feuilleton juridique croustillant, avec qualifications, non-qualifications, et finalement validation de leur contrat au PSG par la FIFA. Depuis fin Novembre, les joueurs peuvent enfin être alignés; Cristian Rodriguez faisant ses premiers pas en L1 sur la pelouse du champion Lyonnais, pour une défaite 2-0. Cristian se montre très à son avantage, reste alors à concrétiser les espoirs placés en lui. Il connaîtra sa première titularisation fin Décembre, lors du 8ème de finale que le PSG dispute à Toulouse. Cristian Rodriguez joue tout le match, pour une nouvelle défaite 2-0, au cours de laquelle son aisance technique sera de nouveau remarquée.

A son arrivée, Guy Lacombe veut l'aligner contre Sochaux pour la 20ème journée du Championnat. Néanmoins, un souci administratif privera Cristian Rodriguez de ce match, remporté 3-1 par ses coéquipiers...Il a cependant pu jouer l'intégralité du match de Coupe de France remporté samedi 4-0 devant Vermelles à Lens, avec un but et une passe décisive pour Armand à son actif. Son but inscrit en fin de match est simplement Ronaldinhesque: il passe en revue la défense avant de battre le gardien d'une pichenette. Toute la palette technique y passe: feintes, passements de jambes, conduite de balle parfaite et ballon placé au millimètre. Sa joie suite à son but faisait plaisir à voir, on sentait qu'il exsudait ses 6 mois de galère en quelques secondes. Voici donc Cebolla (l'oignon, en Espagnol) lancé au PSG.

Nul doute que Cristian Rodriguez, avec son numéro 12, va devenir un concurrent sérieux sur le côté gauche pour Jérôme Rothen. En revanche, si Guy Lacombe décide de l'aligner en attaque, alors c'est Bonaventure Kalou qui devra se faire du souci...Il ne faudra pas s'étonner si Paris se met à parler Espagnol dans les prochains mois...

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article