Le PSG s'éclate face à Auxerre

Publié le par Tédik

Les Parisiens ont confirmé (enfin) leur retour en forme en battant Auxerre 4-1 hier soir au Parc des Princes, devant environ 35.000 spectateurs aux anges. Cette belle victoire face à l'une des meilleures formartions du championnat clôt une jolie semaine, qui a vu le PSG arracher le nul 1-1 à Nancy samedi dernier, avant de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lyon La Duchère 3-0 mardi soir. Avec 8 buts en une semaine, le PSG a retrouvé sa force de frappe offensive. Lorsque tous les joueurs affichent enfin leur vrai niveau, les buts défilent devant et l'équipe est solide derrière. On a pu voir un bon Dhorasoo, meneur de jeu efficace et inspiré, et un Jérôme Rothen déterminé comme jamais sur son côté gauche. Kalou évolue enfin à son niveau d'Auxerre, et Pauleta...reste Pauleta. Un joueur super efficace, qui a déjà inscrit 17 buts dans ce championnat où il est largement en tête au classement des buteurs.

Hier soir, les Parisiens ont attendu la 26ème minute d'uen partie plaisante avant de frapper pour la première fois. Sur un bon décalage de Mendy, qui retrouvait sa place à droite, Pauleta centre en première intention pour Kalou, qui bat Cool d'une belle frappe croisée du droit. Un but qui ressemble à s'y méprendre à celui inscrit à Nncy la semaine passée. Dix minutes plus tard, sur un superbe centre de Rothen, le défenseur Tchèque d'Auxerre René Bolf marquait contre son camp, d'une magnifique tête plongeante; un attaquant n'aurait pas fait mieux. A 2-0 à la pause, Paris avait fait le plus difficile et pouvait voir venir. Après un quart d'heure de jeu en seconde période, les Parisiens allaient doubler leur score du soir; d'abord par l'inévitable Pauleta, puis juste après par Kalou, qui signe ainsi son premier doublé de la saison. La réduction deu score dans la foulée par Mathis ne changeait pas la donne, et la fin de match donnait l'occasion aux deux gardiens de montrer leur talent.

Avec cette superbe victoire, le PSG n'atteint 'que' la 8ème place. Mais avec désormais 46 points, les Parisiens ne sont plus qu'à 4 points des Bourguignons 4èmes, et 7 points de Lille, 3ème. Tout reste donc possible pour la fin de saison...comme quoi dans ce championnat très serré, la moindre victoire est critique. Pour le Paris-SG, il faudra maintenant confirmer à Monaco dmanche prochain, lors de la 32ème journée. Les Monégasques ne sont pas au mieux dans ce championnat, au PSG d'en profiter pour faire taire les critiques.

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Arf c'est vrai que ce serait pas mal...<br /> Attention que le copain de Metz ne tombe pas là-dessus...<br /> Remarque, Metz a réussi à battre Monaco et...Marseille... :-D
Répondre
Y
La fédération de foot a édicté de nouvelles règles pour l'attribution des points pour les rencontres face à METZ :<br /> -Victoire contre Metz = 1 point seulement<br /> -Match nul = zéro point<br /> -Défaite = Moins deux points<br /> Cela permettra une meilleure physionomie du championnat parcequ'actuellement c'est trop facile pour les adversaire de cette glorieuse équipe.
Répondre