M. Schumacher en pole à Indianapolis...et sur la plus haute marche!

Publié le par Tédik

Toujours second du classement des pilotes après sa deuxième place acquise au Canada, Michael Schumacher aura cette fois l'avantage de partir en pole position du Grand-Prix des USA, disputé ce soir à Indianapolis. L'Allemand en profite pour mettre -enfin- un terme à la série de 5 poles réussies par Alonso, toujours en tête du championnat sur sa Renault.

Le succès des Ferrari dans ces qualifications est total, puisque le Brésilien Felipe Massa complète la première ligne, sur l'autre monoplace Italienne. Reste à savoir si cela sera suffisant pour que les Ferrari réussissent une bonne course. Au vu de l'avance de Schumacher sur ses poursuivants (Fisichella 3ème, Alonso 5ème, Raikkonen 9ème), on peut l'imaginer...Même s'il s'est montré satisait (et surpris) d'avoir réussi une si bonne performance, l'Allemand sait qu'il lui faudra batailler ferme en course pour accrocher une troisième victoire cette saison, après Saint-Marin et le Grand Prix d'Europe: «une seconde, c'est énorme ! J'aurais préféré n'avoir que deux dixièmes ici et garder le reste pour les prochaines courses ! Nous sommes très forts depuis le début du week-end, et ce résultat montre que nous sommes très compétitifs lorsque tout sur la voiture tourne bien. Nous n'avions pas réussi à exprimer tout notre potentiel jusque-là et ici, nous avons su le faire... Mais la course sera longue».

Déjà vainqueur par quatre fois de ce Grand Prix, Micheal Schumacher espère bien l'emporter ce soir, afin de se rapprocher de son jeune rival Alonso. La course est à suivre à partir de 19h...

Le Grand Prix vient de se terminer, sur la belle victoire de Schumi, devant son équipier Felipe Massa! Un excellent résultat pour la Scuderia, qui reprend 8 points à Renault, et pour Schumacher, qui revient à 19 points d'Alonso au championnat du monde. Ce Grand Prix fut marqué par un énorme carambolage dès le premier virage, où 6/7 voitures sont restées sur le carreau, comme les deux McLaren-Mercedes, par exemple. Il semblerait que Montoya ait touché Raikkonen, entraînant les autres voitures dans l'accident. Schumi n'avait pas pris un excellent départ, doublé par Massa, puis par Alonso, qui passait de la 5ème à la seconde place en deux virages. Schumi remettait vite les choses au point après quelques virages, en reprenant la seconde position à l'Espagnol. C'est au cours de la première séance de ravitaillements que Schumacher s'emparait de la tête, avant de gérer confortablement son avance. Son coéquipier Brésilien, tout heureux de cette seconde place, n'a pas cherché longtemps à rattraper son leader, mais plutôt à contenir Fisichella, troisième au final. Alonso finit 5ème.

Après deux secondes places consécutives, Schumacher retrouve donc le goût de la victoire en signant son cinquième succès aux USA (un record). Le prochain Grand Prix aura lieu en France, dans 15 jours, sur le circuit de Magny-Cours près de Nevers.

Forza Ferrari!!!

Publié dans Ferrari F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article