Le point sur les transferts au PSG...

Publié le par Tédik

Alors que l'intersaison parisienne s'était jusqu'à présent révélée bien calme, elle vient de prendre une belle tournure avec deux nouvelles recrues, les troisième et quatrième de ce mercato côté PSG. Après Mickael Landreau (Nantes) et Amara Diané (Strasbourg), dont les signatures ont été officialisées il y a déjà un moment, ce fut au tour du Niçois Sammy Traoré de rejoindre le club parisien pour deux ans. A 30 ans, le Malien de 1m93 dit réaliser un rêve de gosse, lui qui est né et a grandi à Créteil. Ce défenseur central, forcément très bon de la tête, est une recrue de choix pour le PSG; avec David Rozehnal, Mario Yepes et Traoré, Guy Lacombe aura le choix pour sa charnière centrale.

Hier, c'est le Stéphanois David Hellebuyck qui a paraphé un contrat de trois ans. Il quitte donc St-Etienne, et a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Dinard, près de St-Malo. Il joue milieu de terrain, plutôt à gauche, et viendra apporter toute sa hargne et son énergie à l'effectif parisien. Avec Traoré et Hellebuyck, le PSG démontre clairement son objectif pour cette saison: pas de stars, mais des joueurs de devoir, aguerris aux joutes de la Ligue 1...Pas des divas dont les caprices risqueraient de troubler l'équipe, seulement des joueurs prêts à mouiller le maillot à chaque match.

Le jeune David N'Gog, jusqu'ici habitué à l'équipe réserve, a signé son premier contrat pro au PSG et s'entraînera désormais avec le groupe professionel. Il fut champion du monde des moins de 17 ans avec l'équipe de France. Il pourra certainement beaucoup apprendre aux côtés de Pauleta et Kalou. Un autre jeune, Samuel Piètre, a pour sa part prolongé d'un an son contrat à Paris. Dhorasso n'ira pas aux Rangers, où une bête de rumeur l'envoyait cette semaine rejoindre Letizi.

 

Côté départs, Christophe Landrin quitte le club et rejoint St-Etienne, dans le cadre d'un échange avec Hellebuyck. L'ancien Lillois n'aura donc passé qu'une saison dans la capitale...Apprécié par Fournier, mais moins par Lacombe, qui ne l'aura au final que peu utilisé, Landrin va donc poursuivre sa carrière dans la Loire. Hocine Ragued, qui n'a joué qu'un match avec les pros cette saison, part pour le club Belge de Mons

Guy Lacombe estime que le recrutement est satisfaisant, ce qui est aussi mon avis. Il reste à la recherche d'un attaquant, voire d'un arrière droit si Mendy venait à filer en Angleterre ou à Monaco. Pour le moment, les Parisiens poursuivent leur stage à Dinard. Ils affronteront le club de Ligue 2 de Laval samedi prochain, pour leur premier match amical.

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La pizzeria Renato s'est d'ailleurs proposée pour s'occuper des repas des joueurs
Répondre
Y
Une possibilité s'offre aux joueurs Italiens en mal de club.<br /> Celle de rejoindre l'équipe de Hockey sub aquatique de Fontenay trésigny qui recherche de bons plongeurs.
Répondre
T
Alors, au choix, je veux bien Trezeguet et Vieira!!!<br /> D'autant que le MilanAC, la Lazio et la Fiorentina vont aussi jouer en D2 Italienne...
Répondre
Y
Et à quand l'arrivée de quelques italiens de la Juve préférant couper les citrons à la mitemps plutot que de jouer en 3eme division???
Répondre