Un week-end sportif chargé...

Publié le par Tédik

Beaucoup de choses à vous  raconter aujourd'hui, tant le week-end passé a été riche en émotions sportives...

A tout seigneur, tout honneur...Le Teds s'est forcément réjoui de la victoire de Michael Schumacher au Grand Prix de Formule 1 d'Italie, à Monza...Cette 90ème victoire du Baron Rouge, la sixième de sa saison, permet à l'Allemand de revenir à deux petits points de Fernando Alonso au classement des pilotes, à trois courses de la fin...En effet, alors qu'il était troisième derrière Schumacher et Raikkonen, l'Espagnol a cassé son moteur, laissant filer de précieux points en route. Petite déception pour  Felipe Massa, seulement neuvième; le second pilote Ferrari a été gené par l'accident d'Alonso, qui l'a obligé à rentrer au stand pour  faire réparer son train avant. Le Brésilien reste tout de même troisième  au championnat du monde.

Mais la nouvelle de la journée, en F1,  est bien sûr l'annonce de la retraite de Schumacher à la fin de la saison. Septuple champion du monde (peut-être bientôt huit), il a décidé à 37 ans de laisser la place aux jeunes...L'an prochain, c'est le finlandais Raikkonen qui pilotera la monoplace au cheval cabré avec Massa...Ferrari perd un grand seigneur mais accueille un grand espoir, le pilote McLaren-Mercedes ayant déjà bien fait ses preuves malgré son jeune âge.

 

Côté football, on ne va pas faire long, puisque le PSG a craqué face à l'ennemi marseillais, 3-1,au Parc qui plus est...Avec trois pénalties sifflés, dont deux retirés, l'arbitre a profité de la médiatisation du match pour se mettre en avant et gagner de bons points auprès de sa fédération...Mais bon, Paris était faible, sans réaction, apathique en seconde mi-temps après un premier acte encourageant. A oublier au plus vite, d'autant plus que ses 4 petits points n'offrent à Paris qu'une bien triste 15ème place, loin des ambitions affichées. Mais bon, on s'habitue, on s'habitue...Prochain match du PSH:  à Derry City, en Irlande, jeudi soir, pour le premier tour de l'UEFA. Peut-être un bol d'air salvateur au pays de la Guinness...

 

Parlons maintenant rugby: en écrasant Bayonne 48-29, malgré une équipe mixte (sans Juan Hernandez, David Skrela ou Jérôme  Fillol, par exemple) et une charnière Albouy-Beauxis inédite, le Stade Français a pris seul les commandes du Top14. Après 5 matches, et autant de victoires probantes, les Parisiens vont maintenant aller se frotter au Stade Toulousain samedi prochain. Le Stade Français ira à Toulouse pour gagner, prendre le large et effacer la désillusion de la demi-finale du dernier championnat.

Face à Bayonne, les parisiens étrennaient leur nouveau maillot: bleu roi, avec des fleurs de lys roses, celui-ci sort toujours autant de l'ordinaire! Six essais ont été inscrits par les joueurs de Fabien Galthié, par Borges, Arias (photo), Montes, Messina, Szarzewski et Lionel Beauxis, qui a réussi l'exploit de tous les transformer, ajoutant même deux pénalités.

 

Et le Teds, dans tout cela? Pour son club des Smugglers, le championnat démarrait hier avec la réception des Pink Panthers, l'une des grosses équipes de la poule. Nous avons entamé la saison par une jolie  victoire 21 à 10! Pourtant, après un début de match encourageant et une belle possession, conclue par deux pénalités, deux erreurs de marquage en ligne nous coutaient deux essais, heureusement non transformés...Le score était de 10 à 6 en notre défaveur à la mi-temps. Quelques oranges, et beaucoup d'eau (il faisait très très chaud!), mais surtout les remontrances du capitaine, qui sentait que l'équipe  laissait trop le jeu à l'adversaire. En seconde période, nous avons beaucoup mieux tenu le ballon, défendu plus haut, et profité de chaque contre-attaque. Au final, une nouvelle pénalité, et deux essais dont un transformé, nous assuraient une victoire probante.

Le Teds a joué tout le match au poste d'arrière (sur la photo, à l'echauffement). A quoi ça sert,un arrière? En défense, c'est le dernier rempart, il faut boucher les trous et plaquer  à tout va (miam miam), tout en récupérant les coups de pied adverses. En attaque, il  faut s'incruster dans la ligne d'arrières pour apporter le surnombre sur les attaques placées...Avec quelques belles relances, des plaquages réussis et de bons coups de pied, le Teds était très fier de lui! Bon, je suis revenu à la maison avec un oeil au beurre noir, mais l'ivresse de la victoire fait oublier les petits bobos! Prochain match dimanche prochain à Alkmaar, encore un gros morceau, et cette fois à l'extérieur...A suivre lundi prochain sur le blog!

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En ce qui concerne la F1 l'action continue, et Ferrari risque d'avoir des problème, à cause d'une histoire de pneu:<br /> http://news.caradisiac.com/Formule-1-Le-retour-des-apprentis-sorciers-908<br /> Ce serait dommage que le baron rouge termine sur une si mauvaise note!
Répondre