Que de sport(s) ce week-end!

Publié le par Tédik

Et oui, une nouvelle fois, le  week-end fut chargé côté sports...Il est vrai qu'avec toutes ses équipes/stars préférées à suivre, plus ses propres matches de rugby, le Teds se retrouve avec pas mal de boulot!

 

Honneur aux filles, avec la jolie victoire de Martina Hingis au tournoi de Calcutta. Dans une semaine finalement peu relevée (les meilleures mondiales étaient à Pekin), la Suissesse a battu en finale la jeune Russe Olga Poutchkova, 85ème mondiale. Au fil de son parcours, Martina a du se débarasser de joueuses accrocheuses comme l'Indienne Mirza ou la Thailandaise Tanasugarn. Il s'agit du second tournoi remporté par la  St-Galloise depuis son retour sur le circuit, après sa démonstration à Rome. Au classement WTA publié demain, Martina devrait conserver sa neuvième place.

De son côté, Marat Safin a brillamment participé à la victoire de la Russie sur les USA en demi-finale de la Coupe Davis. Sur la terre battue moscovite, qui n'est pourtant pas sa surface de prédilection, Marat a disposé d'Andy Roddick en trois sets, 6-4, 6-3, 7-6, avant de s'incliner face à James Blake dans un match sans enjeu ce dimanche. En finale, la  Russie recevra l'Argentine au tout début Décembre. Bravo à Marat pour cette belle réussite!

 

Passons rapidement sur le football, puisque le triste match nul  0-0 entre le PSG et Nancy, hier au Parc des Princes, ne restera pas dans les annales...On pensait les parisiens remis en selle après leurs succès face à Monaco et Lorient, mais la rencontre d'hier soir a montré à quel point l'édifice était fragile...Des attaquants maladroits et peu inspirés, peu d'occasions franches, une défense peu rassurante...Il faudra faire bien mieux ce jeudi face aux Irlandais de Derry City, en coupe de l'UEFA. Après avoir péniblement obtenu le nul 0-0 à l'aller, les rouge et bleu devront cette fois marquer pour se qualifier...Dimanche prochain, le PSG se déplacera à St-Etienne, pour le compte de la huitième journée de championnat. Un championnat où le PSG figure à la 13ème place avec 8 points, à déjà onze longueurs de l'Olympique Lyonnais. Seule satisfaction du week-end, et non des moindres: la défaite de Marseille 2-1 à Nantes. Et oui, on se contente comme on peut...

 

Si le PSG peine en ce début de saison, le Stade Français déroule. Malgré une atmosphère lourde et une équipe remaniée, avec pas mal de jeunes, le  Stade s'est imposé 41-27 face à Bourgoin-Jallieu, solide équipe qui vise clairement les demi-finales cette année. Une victoire acquise grâce à 4 essais: Julien Arias, Sergio Parisse (photo) et un doublé de l'arrière Argentin Ignacio Corleto en fin de rencontre. Trois  transformations (Skrela deux fois, Fillol) et quatre pénalités de David Skrela, titularisé à l'ouverture ont complété le tableau côté Stade Français. Avec sept victoires en sept matches, les parisiens ont pris un départ plus qu'idéal. Cette semaine, ils ont l'occasion de poursuivre cette série démoniaque: ils se déplacent à Brive mardi à 19h, et reçoivent Albi samedi prochain. Pas mal de points en perspective...

 

Des points, il y en eu pas mal lors du match du Teds avec ses Smugglers. Face à Castricum 3 (dont l'équipe première fut championne des Pays-Bas l'an dernier), nous l'avons emporté 44 à 5; un match où le Teds a de nouveau joué au poste d'arrière, ce qui devrait devenir une habitude. Pourtant, nous étions menés 5-0 après...vingt secondes de jeu: coup d'envoi de notre demi d'ouverture, récupération de nos avants, lancement de jeu jusqu'à l'ailier opposé qui tombe le ballon, et contre terrible de nos adversaires lancés à toutes jambes. Malgré un double plaquage sur le porteur du ballon, par le Teds et l'ailier, nous n'avons rien pu faire face à la deuxième vague qui arrivait...

Nous avons ensuite serré notre jeu et beaucoup joué à la main, afin de faire traverser le terrain au ballon le plus souvent possible. A la mi-temps, nous menions 15-5, avant que les essais ne s'enchaînent en seconde période. Une jolie alternance d'essais d'avants, bien groupés, et d'essais rapides de trois-quarts, bref, un match fort plaisant. J'ai pu m'incruster plusieurs fois dans la ligne d'attaque, grâce à une tactique où le Teds arrive lancé entre les deux centres. Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer l'arrière adverse et à transmettre à l'ailier, qui va aplatir sans opposition. Malgré l'ampleur du score, nos adversaires ont continué à jouer, au pied notamment, ce qui a valu au Teds pas mal de boulot de couverture et de relance. Un peu bobo aux côtes ce soir, mais bon, ça va passer.

Au total, huit essais de notre côté, dont deux transformés par le Teds sur 6 tentatives. Bon, 33%, je progresse, je progresse...Avec trois victoires en trois matches, les Smugglers tentent d'imiter le Stade Français...bien que la série ne risque de s'arrêter dimanche, lors de notre déplacement à Den Helder, la plus grosse équipe de la poule...Mais bon, désormais tout peut arriver; notre équipe est soudée et ambitieuse, et il n'y a pas de risque que l'objectif initial de la saison (la troisième place)  ne soit pas atteint.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rien à voir, mais je trouve que l'acteur Eric Dane ressemble à Marat Safin.... et c'est tant mieux ;-p
Répondre