Martina s'en sort plutôt bien aux Masters de Madrid
Si la saison du Russe Marat Safin est désormais terminée (désolé mesdames...), celle de Martina Hingis se conclut cette semaine à Madrid par les Masters, tournoi regroupant les huit meilleures joueuses mondiales.
Placée dans le groupe 'jaune' avec Justine Henin, la Russe Nadia Petrova et la Française Amélie Mauresmo, la Suissesse a débuté son tournoi mardi soir face à la Belge. A mon retour de l'entraînement de rugby, j'allume avec frénésie la télé pour espérer voir quelques minutes du match de Martina...Et là, malheureusement, je m'aperçois qu'elle est menée 6-2 5-2 par Justine Henin, service à suivre pour la Belge...autant dire qu'il ne restait que quelques points à disputer. Pourtant, c'est le moment qu'a choisi Martina pour se réveiller en enchaînerant quatre jeux consécutifs et mener 6-5. Dans le tie-break, la Suissesse s'impose sept points à cinq et revient ainsi à un set partout, Justine Henin subissant un gros coup de fatigue. Une fois l'orage passée, elle reprend néanmoins les commandes du match et gagne facilement le dernier set, 6 jeux à 1. Une défaite plus qu'honorable pour Martina, qui m'aura fait le plaisir de bien jouer juste quand je lea regardais.
Hier soir, c'est Nadia Petrova qui se présentait sur la route de la St-Galloise. Solide, Martina l'a emporté en trois sets, 6-4, 3-6, 6-3, usant de tactique et d'intelligence de jeu, à défaut d'une bonne puissance de balle. C'est un fait facile à observer lorsque l'on voit Martina jouer: ses balles sont souvent plus courtes que celles de son adversaires, mais cette faiblesse relative dans la frappe est compensée par une maîtrise parfaite de l'échange, des variations de rythme et de direction. La puissance n'est pas un souci pour Petrova, capable de servir à 192km/h hier soir...Tout sourire à la fin de la rencontre, Martina a avoué n'être là que pour prendre du plaisir et boucler sa saison en beauté.
Si elle venait à battre Amélie Mauresmo ce soir, pour son troisième match en trois jours, Hingis aurait toutes les chances d'accéder aux demi-finales du tournoi, ce qui au vu de son classement était assez inespéré en début d'épreuve. Une demi-finale où elle pourrait retrouver une certaine Maria Sharapova, littéralement imbattable en ce moment...