Paris Saint-Germain: journée portes ouvertes...

Publié le par Tédik

Et oui, c'était un peu le thème de la journée...Le PSG, qui recevait Valenciennes pour se relancer en championnat, n'a pas manqué l'occasion de se ridiculiser de nouveau et de donner de quoi nourrir les journalistes pendant quelques semaines. Avant cette rencontre, le club nordiste était l'équipe la plus faible à l'extérieur, n'ayant jusqu'alors pas remporté la moindre rencontre. C'est maintenant réparé puisque le PSG, grand seigneur s'il en est, s'est laissé dominer 2 à 1 cet après-midi. Un PSG affligeant, ridicule, qui a réussi à prendre deux buts alors que les valenciennois étaient réduits à 10 depuis le début de la seconde période. Gallardo n'y a rien fait, malgré l'animation qu'il apporte, rien ne change, le PSG n'avance pas en championnat. Il aura fallu attendre les dernières secondes pour voir Pauleta réduire le score, et encore, sur pénalty...

 

A ce rythme, le PSG sera bien vite relégable et évoluera en seconde division la saison prochaine. Le Teds pourra alors vous faire des compte-rendus enflammés après des déplacements à Dijon, Brest ou Gueugnon...Remarquez, je me demande si un petit séjour à l'échelon inférieur ne ferait pas du bien au club, pensionnaire de Ligue 1 depuis 1974...Histoire de repartir sur des bases plus saines, avec une équipe de jeunes joueurs issus du centre de formation. Il y a deux opinions: certains estiment que cela tuerait le club; d'autres, dont je suis, considèreraient cette descente (une fois la déception et la honte effacées) comme un exutoire salvateur. Bien entendu, il est difficile d'imaginer le PSG en D2, mais c'est bien ce qui se profile à l'horizon si les joueurs de Guy Lacombe ne redressent pas la barre. Je dis bien les joueurs, et ceci s'adresse aux rigolos qui pensent que changer un entraîneur résoud tous les problèmes, car ce sont les joueurs qui tapent dans le ballon et essayent tant bien que mal de l'envoyer dans le but adverse. Que Lacombe démissionne ou soit viré ne changera pas la donne...

J'ajouterais qu'il est toujours difficile pour une équipe de jouer à domicile devant seulement 15.000 spectateurs, sous pretexte que la sécurité est mieux assurée qu'en soirée. C'est sûr, contre Valenciennes, il y avait un risque extrêmement élevé que ça dégénère, donc la ligue a fait avancer le match à 15h00. Les gens ont en général autre chose à faire que d'aller à Paris pour voir le match en plein après-midi; pour moi, un match de foot c'est en soirée et basta. C'est un spectacle, et un spectacle n'est pas donné en plein après-midi...Bon, ce n'est pas une excuse pour les mauvais résultats du PSG, mais au moment où le club a le plus  besoin de ses supporters, on ferme la tribune Boulogne et on fait jouer les matches à des heures où personne n'est là...A ce ryhtme-là, on va bientôt jouer à 9h le dimanche matin, on sera sûr que le stade sera vide comme ça.

 

Pour le Teds, la passion sera toujours là, même si le club est en Ligue 2. Donc oui, même si 'le pire' se produit, vous aurez toujours à subir mes comptes-rendus...Ah, si seulement j'avais une machine à remonter le temps, je pourrais retourner dans ces années 90 bénies où tout allait bien pour le PSG...Mais il ne s'agit pas seulement de se tourner vers un passé doré, il faut aussi savoir affronter le présent, et rester digne et droit dans l'adversité. La réussite est à ce prix. Et l'avenir du club aussi...

 

En tout cas, si le PSG venait à descendre en Ligue 2 en juin prochain, j'en connais un, là-haut, au paradis des tontons, qui va bien se marrer...Ah oui, si seulement j'avais une machine à remonter le temps...

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bah je sais pas trop, c'est complexe en effet. Problèmes de motivation? Problèmes psychologiques, genre on prend un but et on deveint incapables de réagir? C'est délicat. Je pense juste que certains joueurs n'ont rien à faire au PSG, le club a besoin de joueurs de club, de joueurs qui défendent leurs couleurs et pas juste leur salaire...<br /> Et toi Kroco, tu suis le foot aussi?
Répondre
K
le probleme que j ai c est que je vois vraiment pas la raison d un tel resultat..<br /> c est la faute a quoi selon toi?
Répondre