Rubrique Livres: 'Juste un regard', par Harlan Coben

Publié le par Tédik

Je suis en train de lire, pardon de dévorer, le génial 'Juste un regard' écrit par Harlan Coben. J'avais acheté ce livre au Leclerc de Flers, dans l'Orne (ça ne s'invente pas) durant nos vacances, interpellé par le sujet. Je préfère toujours vous parler de bouquins pendant que je les lis, je trouve que l'impression est plus nette, plus authentique, plus fraîche. Ce roman est sorti en 2005; à ma connaissance il s'agit du quatrième roman de l'auteur vivant dans le New Jersey, après 'Ne le dis à personne' en 2002, 'Disparu à jamais' en 2003 et 'Rupture de contrat' en 2004.

Voilà un thriller époustouflant, envoûtant, qui vous balade d'une hypothèse à une autre, d'une piste à une autre sans le moindre ménagement...Le temps d'oublier un type et il revient de plein fouet sur le devant de la scène...Harlan Coben agit comme un magicien, son écriture (et la traduction, évidemment) est fluide, dynamique, simple et percutante. Pas de doute, ce type sait raconter une histoire!

Voici le scénario, en deux mots: Grace vit avec son mari Jack et ses deux enfants dans le New Jersey. Peintre à ses heures, tout va bien pour elle: un mari aimant, deux enfants adorables et éveillés, un compte en banque bien garni, apparemment aucune ombre sur  ce joli tableau. Un jour, Grace se rend chez le photographe pour récupérer des tirages de leur dernière sortie à la campagne. Alors qu'elle regarde les photos dans sa voiture, elle découvre, au milieu de son paquet, une photo différente, plus vieille, âgée d'au moins 20 ans. Comment est-elle arrivée là, parmi ses tirages? C'est sûrement une erreur, se dit Grace. Elle observe le cliché, y dénombre 5 personnes, de jeunes étudiants des années 70-80, dont l'un ressemble peut-être à son mari...Une fois rentré chez elle, Grace montre la photo à Jack, son mari. Le soir même, Jack disparaît sans laisser de trace...

Quel secret cache cette photo? D'où  vient-elle? Qui sont les personnes sur le cliché? Où est Jack? Autant de questions auxquelles Grace devra tenter de répondre, sachant qu'elle ira de découverte en découverte, de surprise en surprise...Argh, vivement que j'arrive à la fin pour tout savoir!

Et je sais déjà que mon prochain voyage en France me permettra de faire un stock de romans d'Harlan Coben...

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le fait d'avoir un bébé qui ne dort pas est d'aiileurs un sacré avantage...
Répondre
T
Le Téd = 1 livre tous les 2 jours (minimum)
Répondre
T
Bon j'ai fini 'Juste un regard' et lafin est la hauteur du reste du bouquin, pas de déception!<br /> Là je viens de commencer Le concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé
Répondre
T
Je trouve ça cool, le Téd me "présélectionne" les bouquins à lire, gros gain de temps, pas de mauvaises surprises. <br /> Je viens de terminer "Cul de sac" de Douglas Kennedy : si vous voulez lire qq chose de joyeux et gai, ne le lisez pas...
Répondre
T
Et non, pas encore!Tu en as un à me recommander? Il paraît en effet que c'est pas mal du tout!
Répondre