Bienvenue dans les champs de fleurs...

Publié le par Tédik

Prenez Haarlem, la ville où nous vivons aux Pays-Bas. A cinq minutes à l'ouest, les plages de Bloemendaal et Zandvoort, le parc national des dunes, les fôrets de pins. A quinze minutes à l'est, Amsterdam et ses canaux. A quelques minutes au sud, les champs de fleurs, tulipes, jacynthes, narcisses; soit le plus grand centre de production de fleurs et bulbes du pays (le sol sablonneux y convient particulièrement)...Nous avons profité du week-end de Pâques pour aller  vérifier si les bulbes étaient sortis...direction donc Lisse, Hillegom et Heemstede. Et là, il faut avouer que nous n'avons pas été déçus...Des champs entiers de couleurs vives, des rouges, violets, jaunes, roses...un véritable enchantement. C'est le même spectacle chaque année, mais chaque fois nous en reprenons plein les yeux...Des alignements infinis de couleurs, une alternance de teintes incroyable...et de près, toute la délicatesse des pétales, les détails des couleurs, l'intensité des tons.

Je n'ai donc pas résisté à la tentation de vous faire partager quelques images de ces instants magiques. Vous trouverez de nombreuses photos dans l'album-photos Paques 2007 créé à cet effet...Il est dommage que vous n'ayez pas les odeurs, parce que les senteurs étaient elles aussi enivrantes...Il y a même un moulin...Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours  temps de nous rendre visite...Tout ceci n'étant qu'à cinq heures de route de Paris...

Publié dans La vie aux Pays-Bas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour moi ça sera Nutella :-p
Répondre
T
En effet, il s'agit de crêpes hollandaises dont les ingrédients sont cuits directement avec la pâte dans la poêle: au choix bacon, fromage, pomme, ananas, à peu près tout ce qu'on veut. C'est en général assez nourrissant, surtout accompagné de la mélasse locale...
Répondre
T
Selon mes recherches, il s'agirait de crêpes... est-ce bien ça ? En tout cas mon estomac et moi l'espérons vivement ;-)
Répondre
U
C'est complètement magique, j'ai eu la chance de voir ces champs de fleurs, je reconnais qu'ils étaient un peu moins fleuris mais quelle beauté, y en a partout<br /> Les tulipes ne sont pas que sur les cartes postales, elles sont partout en Hollande et à chaque visite, qu'importe l'époque j'en ramène pour fleurir la maison.<br /> euh et moi pas le droit à une pannekoeken...au fait c'est quoi ???
Répondre
T
Ce n'est pas à toi que cela s'adressait, Tatane, tu le sais bien...Toi au moins tu sais profiter de notre pays d'accueil! <br /> Pour la peine tu auras droit à une pannekoeken quand on ira voir les fleurs...
Répondre